Open d’Australie

L’Open d’Australie est un tournoi de tennis si célèbre dans le monde entier qu’elle attire le coup d’œil de plusieurs milliers de personnes. En effet, cet évènement organisé chaque année depuis 1905 à Melbourne ne cesse d’impressionner les gens des quatre coins du monde. Pour le prochain tournoi, les organisateurs ont décidé qu’il se déroulera du 14 au 27 janvier 2019, toujours à Melbourne. D’ailleurs, ils ont décidé d’instaurer plusieurs changements qui vont augmenter le challenge, mais surtout le prestige de ce tournoi.

Open Australie 2019, des changements majeurs

À l’heure actuelle, l’organisation de l’Open d’Australie est devenue pour le gouvernement australien une affaire d’État. En effet, les chefs d’État considèrent cet évènement emblématique comme une vitrine mondiale afin de mettre en avant le secteur tourisme du pays. C’est pourquoi ils ont décidé de s’y investir au maximum. Au premier abord, ils ont étendu sur tous les courts un système électronique de challenge de points afin de permettre un arbitrage optimisé. Puis, concernant le Prize Money du tournoi, le vainqueur de 2019 gagnera 10 % de plus que celui de 2018, soit au total environ 37,4 millions d’euros ou 60,5 millions de dollars australiens.
Les organisateurs ont aussi mis en place une zone de confort plus élargi et plus équipé sur les quatre niveaux afin de permettre aux joueurs de mieux se ressourcer. En outre, suite aux expériences du dernier chelem, les 25 secondes entre chaque point seront maintenues. Enfin, le niveau de qualification des dames sera à 128 pour mieux considérer les filles figurant au-delà du 200eme rang.

L’Open d’Australie 2019, les favoris s’affronteront à Melbourne

Roger Federer visera sans doute un 21eme sacre après avoir gagné le dernier Open contre Marin Cilic qui lui fera aussi tout son possible pour se hisser au Top. Mais ce qui est sûr : ils ne seront pas les seuls, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Alexander Zvervev, ou encore Andy Murray seront de la partie. Côté féminin, il y aura la dernière championne Caroline Wozniacki qui a promis de ne réaliser que des combats acharnés pour tenir ce titre de N° 1 mondial. Cette Danoise affrontera encore sans doute Simona Halep, Elina Svitolina, Garbine Muguruza et tant d’autres favorites.

Open d’Australie
5 (100%) 1 vote
(Visited 25 times, 1 visits today)
***

Plus de live

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *