CAN 2019

Les fans de ballon rond vont vivre un moment fort l’année 2019. Le Coupe d’Afrique des Nations de Football se tiendra le 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun. La compétition sera différente pour cette année puisque le nombre de participants sera de 24 et non 16. De même pour les dates, les compétitions précédentes se sont tenues entre le mois de janvier et le mois de février, mais les matchs de l’Édition 2019 de la CAN se tiendront cette fois-ci pendant la saison d’été. Si vous n’aviez pas le moyen de vous déplacer au Cameroun pour regarder les matchs de vos équipes préférés, sachez qu’il est possible de regarder tous les matchs en direct sur la chaine de télévision en France avec Canal+.

Les changements au niveau de la CAN 2019

La Coupe d’Afrique des nations comptera désormais 24 équipes au lieu de 16 dans le but de faire participer les pays qui n’ont jamais eu la chance de se qualifier à la compétition. Ainsi, le nombre de matchs augmente avec le nombre de participants. Si l’on avait l’habitude de suivre la CAN tous les deux ans, entre le mois de janvier et février, la compétition se déroulera dorénavant pendant la saison de l’été comme l’avait annoncé le président de la Confédération africaine de football lors d’une conférence de presse. De ce fait, tous les matchs se tiendront le 24 juin au juillet 2019. Bien évidemment, le Cameroun obtient directement son ticket de qualification puisque c’est le pays organisateur de l’Édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations. Les Lions indomptables, vainqueur de la CAN 2017, défendront alors leur titre de Champion d’Afrique à domicile. Les autres pays de l’Afrique devront passer par de nombreux matchs durant les phases éliminatoires pour faire partie des 23 pays qualifiés pour la CAN.

CAN 2019

Comment regarder en direct tous les matchs de la CAN 2019 sur TV  ?

Depuis toujours, la chaîne beIN Sports disposait des droits de diffusion des matchs de la CAN. Pour l’année 2019, Canal+ prendra le relais suite à un changement de contrat entre les télévisions international français. Tous les matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2019 seront diffusés en direct et en exclusivité sur la chaine Canal+. En effet, la chaîne a obtenu tous les droits de diffusion de la CAN pour les sept ans à venir en commençant par l’Édition 2019. Aucun montant sur le droit de la diffusion n’a été divulgué au grand public. Une chose est sûre, tous les amateurs de ballon rond peuvent suivre en direct tous les matchs de la CAN directement sur leur télévision. Pour ce faire, il convient de souscrire à un abonnement proposé par la chaine Canal+. L’abonnement permet de suivre d’autres compétitions de football africain comme la ligue des champions, le Championnat d’Afrique des Nations ou le CHAN et la super coupe d’Afrique.

CAN 2019
5 (100%) 1 vote
(Visited 81 times, 4 visits today)
***

Plus de live

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *