Tour de France 2018

Le Tour de France est reconnu pour être l’évènement sportif de renom international. Il a réussi à séduire un pourcentage de public remarquable. Cette année, le 105e Tour de France se définit comme étant le plus court du XXIe siècle avec uniquement un parcours de 3300 kilomètres.

Les nouveautés du Tour de France 2018

Le parcours à faire pour cette année représente une nouveauté chez les cyclistes. La décision de réduire le parcours provient de la proposition de Christian Prudhomme. Ce dernier préfère varier les étapes et les routes qui seront décisives pour les coureurs. Ces épreuves débuteront le 7juillet pour se terminer le 29. La nouvelle stratégie adoptée pour le Tour de France 2018 évoque des idées inédites pour les cyclistes réduits au nombre de 176.

Carte du Tour de France 2018

Le Tour de France en direct

Le Tour de France 2018 pourra être suivi en direct sur trois chaînes différentes notamment France Télévisions, la chaîne l’Equipe et Eurosport. France Télévision est une chaîne qui consacre un budget important pour la diffusion du sport en direct surtout le football et le rugby. Pour cette fois, la chaîne consacre des audiences importantes durant la période du Tour de France. La chaîne a connu plus de 7,3 millions de téléspectateurs pendant la saison 2017 grâce à la retransmission de l’intégralité des courses. Le Tour de France en direct est assuré par France Télévision pour augmenter son succès au niveau des adeptes du cyclisme.

La chaîne l’Equipe offre un catalogue similaire à celui de l’année dernière pour le Tour de France. En effet, elle propose les mêmes courses toujours accompagnées des deux épreuves classées historiques de la course. Ces épreuves sont généralement l’Étoile de Bessèges et le Tour de Limousin. La chaîne espère un accroissement du nombre de téléspectateurs et avoir une place dans le monde médiatique. Eurosport est une chaîne payante qui fait une retransmission du Tour de France en direct avec plus de 73 courses aux totales. Le cyclisme fait partie des sports mythiques diffusés par Eurosport. Par conséquent, le nombre de téléspectateurs atteint une moyenne de 137 000. Ce Tour de France reste accessible avec 186 jours d’antennes.

Comment regarder le Tour de France via internet

Le Tour de France 2018 est diffusé en direct par France Télévision. Cependant, la chaîne demeure inaccessible pour les suiveurs à l’étranger. Effectivement, la diffusion est régie par des droits dont dispose France Télévision. Par contre, le service VPN propose une connexion sécurisée avec l’aide de l’adresse IP sur le réseau. Il s’agit d’un système simple et efficace pour suivre en direct ou en replay les courses puisqu’il donne un accès sur la majorité des sites médias.

Tour de France 2018
5 (100%) 2 votes
(Visited 270 times, 1 visits today)
***

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *