24H Daytona

Le sable fin, la douceur du soleil, les palmiers à perte de vue, le tout sur fond de rock’n’roll. Non, vous ne rêvez pas. Vous êtes bien aux États-Unis, plus précisément à Daytona, dans l’État de Floride. En cette fin de janvier 2019, pas question de tourisme. Au programme, des hommes survoltés se battent au volant de bolides surpuissants pendant 24 heures.

Bienvenue à la course Rolex 24 at Daytona !

Inspirée de sa célèbre consœur du Mans, elle diffère au-niveau du type de circuit. Sur le Daytona International Speedway, les concurrents n’ont d’autre choix que de se soumettre à un circuit inférieur (infield) doublé d’un segment en tri-oval.

Les origines du championnat Rolex 24 at Daytona remonte à 1962 lorsqu’une course comptant pour le championnat mondial des voitures de sport y sera instaurée. 02 ans plus tard, l’épreuve passe d’une course de 03 heures à une compétition s’étalant pendant près de 12 heures. Ce n’est qu’en 1966 que le format des 24 heures sera adopté.

La durée de la course n’est pas le seul paramètre qui a changé au fil du temps. Le nom aussi a subi des modifications au gré des sponsors du championnat. De 1978 à 1983, il était question de 24 hour pepsi challenge ; puis de 1984 à 1991, ce fût le SunBank 24 at Daytona. Ce n’est qu’en 1992 que Rolex devient le sponsor officiel du championnat, renommé en son honneur Rolex 24 at Daytona. Et c’est aussi depuis cette époque que les vainqueurs reçoivent en cadeau une montre Rolex Cosmograph avec gravés au verso le logo et l’année de la course.

En l’espace de 56 ans, des milliers de pilotes se sont succédés sur le tarmac du Daytona International Speedway. Chaque année, les constructeurs automobiles misent gros dans l’espoir de votre logo en haut de l’affiche. A l’heure actuelle, Porsche, avec ses 18 victoires, peut se vanter d’être le maître. Sera t’il encore vainqueur l’année prochaine ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : regarder le Rolex 24 at Daytona 2019.

24H Daytona
5 (100%) 1 vote
(Visited 26 times, 1 visits today)
***

Plus de live

F1

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *